En fait, si vous voulez éveiller le désir parmi les différentes fleurs à l’instar de l’arum et des lys, vous devez vérifier si les fleurs que vous préférez constituent des fleurs de vœux. La couleur a également un sens, alors décidez soigneusement avant d'acheter. Explication !
Le Lys
L'origine : en fait, le Lys a plusieurs origines. On le découvre en Inde, à proximité de l’équateur, dans quelques sections de la Sibérie, au Japon en Corée. En Europe, les lys existent aux Pyrénées, Alpes, Pologne, Grèce, Balkans et aux Caucase. Ce genre de fleur est naturellement présent dans la majorité des États américains.
La couleur : ce genre de fleurs a une couleur la plus courante comme le blanc, toutefois, le lys existe dans une variété de couleurs, telles que l'orange, violet, jaune, rouge ou le rose et bien d'autres encore. Il y a aussi avec des points ou des rayures.
La forme : ses fleurs d’arum blanc signification sont susceptibles de varier de 7 à 25 cm de diamètre.
La symbolique : en raison de sa signification religieuse, la fleur mariale exprime non seulement l’affection pure, mais l’innocence également. Le passé royal reflète les noblesses des émotions. Le rose représente la féminité et la tendresse tandis que le rouge suscite la passion. Le Lys exprime l’amitié s’il est jaune. Ce n’est pas tout, il s’agit également d’une plante de la maternité. Le lys est en fait lié à la fois à la déesse de la maternité et du mariage nommé « Héra ».
Vous pouvez consulter le site spécialisé dans la signification des fleurs, si vous voulez plus d’infos sur ce genre de fleur.
Le Freesia
L’origine : également connu sous le nom « muguet du Cap », l’appellation « freesia » est originaire de République sud-africaine dans les années 1830. La personne de South Africa Ecklon étudiant la botanique a été nommée d'après son frangin Freese qui faisait partie des docteurs allemands.
La couleur : en réalité, le muguet du Cap est généralement jaune ou blanc. Cependant, il est disponible en orange, rose, violet et en rouge. Il y a différentes multicolores et bicolores, qui, bien que moins courantes, ont la saveur subtile identique !
La forme : il s’agit d’une fleur bulbeuse fournissant des pétales minces et allongées (15 cm à 25 cm).
La symbolique : le muguet du Cap constitue non seulement la résistante, mais l’innocence et l’affectation inconditionnelle. D’après quelques traditions, des muguets du Cap sont donnés à sa femme (ou mari) après avoir passé 7 ans de mariages. Il s’agit également d’une fleur d’arum signification étant exploitée pour les bottes des dames d'honneur, symbolisant la discrétion, l’élégance et la grâce.
L’Amaryllis
L’origine : l’appellation « Amaryllis », aussi connu sous l’appellation « Hippeastrum » provient du mot « Amarysso en Grec » qui veut dire « Rayonner » ou « briller ». Il s’agit d’une plante à bulbe de l’espèce des jonquilles, originaire de Caraïbes, d’Amérique Centrale et du Sud.
La couleur : la couleur de ce genre de plante est généralement « rouge ». Cependant, vous avez la possibilité de reconnaître la signification fleur arum et des variations bicolores, violettes, jaunes, blanches, orange ou encore orange.
La forme : les axes d’hippeastrum ont généralement 4 à 6 plantes, toutefois, pas de feuilles. C’est pourquoi les habitants d’Amérique qualifient généralement de "femme nue".
La symbolique : à vrai dire, l’hippeastrum exprime la beauté, l’affection, l’amitié et la fierté. Dans le mythe qui provient de la Grèce antique, un jeune berger hippeastrum, traverse le cœur tout au long d’un mois, exprimant son affection pour Alteo, s’occupant plus des plantes que des femmes. Au 30 ème jour, son sang change en une belle plante rouge…. Une hippeastrum.