La longueur des cheveux reflète-t-elle la personnalité de la femme ?

Publié le : 20 décembre 20214 mins de lecture

Longs, courts, droits, bouclés. Il existe tellement de styles et de modèles différents de coupes de cheveux que les femmes ont la possibilité de changer de look à tout moment.

Cependant, bien plus complexe qu’il n’y paraît, l’analyse détaillée des cheveux permet de classer la personnalité et le type de personne.

Selon le spécialiste du comportement humain, Felipe Okazaki, il est possible de caractériser le style d’une femme par ses cheveux. « Les cheveux révèlent la personnalité et la posture actuelle de la personne face à la vie et il existe différentes façons de traiter cette personne également.Les variations de styles peuvent révéler à quel point elle est extravagante ou pratique, quelle est sa maturité émotionnelle, quel est son degré de détachement vis-à-vis des autres », commente-t-elle. Pour faire cette analyse, on prend en compte la texture, la longueur, le style des cheveux et dans d’autres cas, le contexte général du visage.

« Souvent la personne laisse pousser les cheveux aussi pour couvrir une cicatrice, une allergie sur la nuque, donc on doit être prudents pour analyser la personnalité seulement par les cheveux. C’est pourquoi, bien souvent, d’autres lectures sont nécessaires, comme la lecture du visage et des mains, car elles peuvent révéler des détails tels que la santé, la situation financière, votre amour passé », dit Okazaki. Selon l’expert, les changements radicaux de coiffure, par exemple, une femme aux cheveux longs qui adopte une coupe johnson, n’interfèrent pas dans la recherche. « L’analyse des cheveux sert précisément à montrer comment elle se sent actuellement.Comment elle se projette sur les autres. Ainsi, si elle veut adopter une coiffure droite, on peut dire qu’elle veut adopter une posture de personne plus pratique. Les attitudes modifient la personnalité », explique-t-il.

Okazaki a séparé certains des cas les plus courants.

Regardez-les :

Cheveux longs

Selon l’expert, ce sont généralement des personnes plus sensibles et beaucoup plus souples. Il suggère que pour faire face à ce type de personnalité, il est bon d’éviter de parler fort et vite. « Utilisez beaucoup de mots de sentiments : Bienvenue, aide, ressentir, désir, émotion, amour, cœur, intuition », commentaires.

Cheveux moyens

« Dotées d’une personnalité polyvalente, ces personnes traversent généralement une phase où elles recherchent un équilibre dans la vie afin de s’adapter aux situations, qu’elles soient nouvelles ou non. Ils apprécient le dynamisme, la sincérité et l’autosuffisance », explique-t-il.

Cheveux courts

Pour Okazaki, ce sont des gens pratiques. « En général, les personnes qui se coupent les cheveux courts veulent être moins sensibles et subir moins d’interférences dans la vie.

Pour mieux faire face à cette personnalité, allez droit au but ! Explorez des mots comme : Fréquent, toujours, basique et pratique », suggère-t-il.

Cheveux bouclés

Selon l’expert, ces personnes ont du mal à laisser le passé derrière elles. « Ces gens vivent en ressassant les blessures du passé. Pour mieux gérer cette personnalité, il faut rester concentré sur le présent », dit-elle.

Cheveux droits

Selon le spécialiste, ce sont des personnes qui ont une pensée pratique et linéaire. « Ceux qui essaient de se lisser les cheveux essaient, d’une certaine manière, de laisser le passé derrière eux et d’aller de l’avant. Pour mieux faire face à cette personnalité, éviter les embrouilles, être toujours objectif », commente-t-il.

Frange avant

« Ce sont des individus peu sûrs d’eux qui n’ont pas encore suffisamment mûri. Pour mieux composer avec cette personnalité, évitez de faire des demandes ou de déléguer trop de responsabilités », suggère-t-il. Et vous, correspondez-vous à l’un de ces profils ?

 

Plan du site