Les lèvres gercées, un problème fréquent en hiver

lèvres gercées

Du petit désagrément au véritable inconfort, les lèvres gercées sont monnaie courante pendant l'hiver. Le froid est la principale cause de ces lèvres gercées. Mais il existe d'autres causes externes et internes, encore méconnues du grand public. Des traitements et des médicaments naturels peuvent vous aider dans la prévention et le soin des lèvres. Ainsi, vous pourrez affronter l'hiver, tout en gardant votre beauté étincelante. Continuez à lire si vous voulez en savoir plus.

Lèvres gercées : les causes !

La constitution naturelle des lèvres favorise les gerçures pendant l'hiver. En effet, elles sont dépourvues de film hydrolipidique. Ainsi, vos lèvres sont exposées à la déshydratation, mais aussi aux rayons UV. Mais la formation de gerçures est également favorisée par certains facteurs :

- Le froid : c'est la cause la plus connue. Il provoque la constitution des gerçures, mais peut aussi accentuer l'évolution de cette situation.

- Le soleil : oui, les rayons du soleil pendant l'été favorisent également les gerçures.

- L'air sec : qui accélère l'évaporation de l'eau sur vos lèvres.

- Les habitudes quotidiennes : le tabagisme, les habitudes alimentaires, notamment les aliments épicés ou salés.

- Les produits cosmétiques de mauvaise qualité : en particulier les rouges à lèvres.

- Les hormones.

- Les allergies

- …

Ces facteurs sont souvent inévitables. Mais des mesures préventives et curatives sont à votre disposition pour lutter contre les lèvres gercées. N'hésitez donc pas à vous rendre sur le site www.dermophil.fr pour plus d’informations.

Les mesures préventives !

C'est évident, il vaut mieux prévenir que guérir. Ici, l'objectif est d'assurer une meilleure hydratation et un meilleur apport en nutriments pour votre livre. Voici quelques mesures préventives que vous pouvez adopter :

- Limitez la consommation d'épices et de sel : car oui, ces aliments favorisent la formation de gerçures.

- Évitez de vous mordre les lèvres, surtout lorsqu'elles commencent à se dessécher. Cette mauvaise habitude va accélérer la déshydratation de vos lèvres.

- Augmentez votre consommation d'acides gras : le poisson est la source la plus recommandée. Vous pouvez en manger au moins 3 fois par semaine. Sardines, anchois, ou autres, faites-vous plaisir.

- Buvez de l'eau, au moins 1,5 L par jour. Cela améliorera l'hydratation de vos lèvres.

- Protégez vos lèvres du froid et du soleil. En hiver, portez une écharpe pour les protéger. En été, un simple chapeau fera l'affaire.

- Évitez de respirer par la bouche, surtout en hiver. L'air froid dessèche vos lèvres et les déshydrate à long terme.

- Arrêtez de fumer

- Choisissez des produits cosmétiques de haute qualité. N'hésitez pas à vous renseigner sur la composition du produit et les certifications de la marque avant de passer commande.

Privilégiez l'hydratation des lèvres !

Effectivement, l'hydratation est une mesure préventive, mais aussi une mesure curative pour traiter les lèvres gercées. Plusieurs solutions s'offrent à vous. Alors, adoptez la plus simple et la plus pratique.

Utilisez un stick lèvres pour hydrater vos lèvres tout au long de l'année. Car oui, cette solution n'est pas réservée à l'hiver. Les forts rayons du soleil de l'été peuvent aussi provoquer le dessèchement de vos lèvres. Misez toujours sur un baume à lèvres de qualité pour assurer l'hydratation, la protection, mais aussi le traitement des lèvres gercées. Cette merveille est riche en beurres et huiles végétales. Ces éléments assurent la nutrition des tissus des lèvres, et améliorent également leur résistance au froid. Ce baume à lèvres contient en outre de la cire naturelle. Ainsi, la protection sera dupliquée, et vous n'aurez rien à craindre pendant l'hiver.

Comment l’utiliser ?

- En été : une application le matin et une application le midi suffisent. Mais vous pouvez augmenter la dose en cas de canicule.

- En hiver : une application de l'ordre de trois fois par jour est recommandée. Le matin, à midi, et le soir avant de se coucher.

- Pour les mesures curatives : utilisez votre baume autant de fois que vous le souhaitez. Vous assurerez ainsi une bonne hydratation, une nutrition de qualité et une protection efficace de vos lèvres.

Et les méthodes naturelles ?

Vous pouvez améliorer l'efficacité de votre stick à lèvres en adoptant quelques remèdes de grand-mère. Ne vous inquiétez pas, car vous n'utiliserez que des produits naturels pour traiter vos lèvres.

- Le gommage naturel : du sucre, du miel, et rien de plus. Ce sont les ingrédients de base de votre gommage préféré. Mélangez-les dans un petit bol. Appliquez ensuite le mélange sur vos lèvres. Laissez le gommage agir pendant 5 à 10 minutes. Rincez vos lèvres à l'eau chaude et le tour est joué.

- Mélange de citron : Dans un bol, mélangez du jus de citron, du miel et de la crème fraîche. Appliquez le mélange sur vos lèvres et laissez-le agir pendant une dizaine de minutes.

- Beurre de karité et huile d'amande douce : vous pouvez mélanger ces deux ingrédients, ou les utiliser séparément. Dans les deux cas, vous offrirez tout de même une bonne protection à vos lèvres. Vous pouvez aussi ajouter du jus de citron pour renforcer l'effet de ces ingrédients.

Plan du site