Pourquoi vapoter est-il mieux que fumer ?

vapoter

Publié le : 13 novembre 20239 mins de lecture

Chaque année, de nombreuses personnes meurent à cause de la consommation du tabac en France. Arrêter de fumer semble plus facile en théorie. Mais en pratique, cela peut être difficile. Vapoter une cigarette électronique est mieux que fumer une cigarette de tabac. Beaucoup de gens utilisent l’e-cigarette pour diminuer ainsi la consommation de la cigarette classique.

Est-ce mieux de vapoter plutôt que de fumer ?

La réponse à cette question est claire : le mieux c’est de vapoter. Voici quelques bonnes raisons de choisir le vapotage :

· Le tabac : une cigarette mauvaise pour la santé

En fait, la cigarette traditionnelle ou le tabac peut causer des milliers de maladies. Cela peut provoquer des maladies cardiovasculaires, du cancer, de l’eczéma, l’aggravation du diabète, des maladies respiratoires, du lupus, etc. Le tabac détient de milliers de produits toxiques et chimiques. Par rapport à cette cigarette traditionnelle, la cigarette électronique ne rejette pas de monoxyde de carbone.

· Le vapotage : une alternative pour arrêter de fumer

L’addiction ne facilite pas la tâche. En fait, la nicotine cause la dépendance au tabac. Pourtant, la cigarette électronique aide les personnes à arrêter de fumer du tabac. Les fumeurs l’utilisent pour son sevrage tabagique. Puisque l’e-cigarette ne produit pas d’éléments nocifs, elle est meilleure que la cigarette de tabac. Elle respecte l’environnement, car elle est moins polluante.

À part ces deux choses, vapoter permet de faire une grosse économie. L’e-cigarette est moins chère par rapport au prix du tabac. De plus, vous vivez en bonne santé plus longtemps. Vous n’avez pas des rides, de la mauvaise haleine, des dents jaunes, de la peau jaunâtre, etc. Vous pouvez obtenir plus d’informations sur le kit Pod Mod en cliquant sur pod.

Le vapotage : comment ça marche ?

La cigarette électronique est le dispositif utilisé pour le vapotage. Il y a plus de 10 ans, elle a fait son apparition. En fait, le vapotage est une façon de consommation de la cigarette électronique. Mais, comment fonctionne-t-elle vraiment ?

Il faut savoir tout d’abord qu’une cigarette électronique contient différents éléments : la batterie, l’atomiseur, la cartouche et l’embout. La batterie délivre des énergies pour alimenter la résistance. Si une cigarette électronique possède un voltage plus élevé, elle est classée dans la catégorie plus puissante. Cette cigarette offre plus de nicotine et de vapeur. Avec une e-cigarette d’une intensité importante, la recharge de la batterie se fait rarement. La cartouche contient du réservoir d’un e-liquide. Sachez que vous pouvez remplacer le flacon du liquide d’une cigarette électronique. L’embout est également appelé drip tip.

La cigarette électronique est utilisée pour vapoter. Le chauffage d’un liquide produit de la fumée et les utilisateurs aspirent cette vapeur. Son utilisation se diffère de la fumée fournie par la cigarette de tabac. Pour son fonctionnement, l’utilisateur doit appuyer sur le bouton qui se trouve sur le pod. Ainsi, la résistance de l’appareil commence à chauffer. En même temps, le liquide chauffe aussi. Après, la cigarette électronique libère de la vapeur. A partir de ce moment, le vapoteur inhale le mélange d’air et de vapeur.

Quelle cigarette électronique pour débuter ?

Avoir une e-cigarette adaptée à ses besoins est le moyen plus sûr pour profiter de la vape. Il y a une multitude d’e-cigarettes différentes. Pour choisir un modèle qui vous convient, il faut déterminer votre profil. En effet, vous devez savoir votre consommation journalière. D’abord, si vous fumez moins de 8 cigarettes par jour, vous avez une petite consommation de tabac. Pour la consommation d’une e-cigarette, vous faites partie de la catégorie des « petits vapoteurs ». Cette faible consommation ne demande pas une acquisition d’un équipement très puissant. De plus, l’utilisateur ne nécessite pas un taux de nicotine très élevé. Les vapoteurs peuvent adopter un pod et un e-liquide avec une nicotine de faible dose (entre 0 et 3 mg). Ensuite, ceux qui consomment entre 8 et 15 sont compris dans la catégorie des consommateurs moyens, également appelés « moyens vapoteurs ». Les utilisateurs ont des besoins plus importants dans cette seconde classe. Le taux de nicotine évolue avec la consommation. Cela varie entre 3 et 6 mg de taux de nicotine. Enfin, pour les fumeurs de 15 cigarettes et plus par jours, ils ont une grande consommation. Ils font partie des « grands vapoteurs ». À ce stade, les utilisateurs ont une forte dépendance. Leur e-liquide contient une forte nicotine dans sa dose peut atteindre les 12 et 18 mg.

A noter que, pour débuter la vape, privilégiez les modèles d’e-cigarette les plus simples par exemple les pods. Pour aller plus loin, vous pouvez opter une nouvelle cigarette électronique personnalisée. Pour les vapoteurs expérimentés, vous pouvez privilégier les mods les plus avancés.

Comment arrêter de fumer avec le vapotage ?

Il est possible d’arrêter de fumer du tabac en passant par la cigarette électronique. Pour commencer et réussir le sevrage, vous devez compter les nombres de cigarettes que vous fumez par jour. Cette étape vous sert à connaitre votre consommation quotidienne. La connaissance de ce niveau de consommation permet de savoir la dose de nicotine le plus ajustée à vos besoins. Quand le dosage de nicotine est réglé, choisissez la cigarette adaptée. Le choix de cette cigarette électronique varie en fonction de la consommation de l’utilisateur. A titre indicatif, sachez qu’un gros fumeur doit trouver un réservoir de grande contenance et une batterie longue durée alors qu’un petit fumeur peut choisir un pod pour sa consommation.

Ensuite, il faut se déshabituer de la cigarette pour arrêter de fumer. Pour cela, vous pouvez changer les pauses de fumée par les pauses vapeur. Cela parait étrange, mais avec le temps, vous vous y habituerez. Utilisez alors des e-liquide au goût de tabac. Cette saveur peut rappeler la cigarette. N’hésitez pas à choisir une e-cigarette qui ressemble à la cigarette de tabac. L’apparence crée une illusion dans votre cerveau. Elle peut faire une comparaison automatique. Une e-cigarette tubulaire est parfaite pour commencer de vapoter.

Enfin, soyez au courant que vous pouvez réduire le dosage de nicotine de votre e-liquide. Dès que vous avez l’habitude de vapoter au lieu de fumer, il est temps de diminuer le dosage de nicotine. Ne vous chamboulez pas trop vite, allez-y étape par étape.

Où acheter des cigarettes électroniques ?

Il y a plusieurs lieux où on peut trouver des cigarettes électroniques, notamment :

· Les magasins et les grandes surfaces non spécialisés

Certains magasins et enseignes de grandes surfaces disposent des e-cigarettes en libre-service. Pourtant, il parait difficile d’y cerner ses besoins car il y a un manque de suivi. Il est nécessaire de se renseigner sur internet avant d’acheter une cigarette électronique dans ces magasins.

· Les buralistes

La plupart des bureaux de tabac vendent des cigarettes électroniques et des e-liquides dans leurs boutiques.

· Les magasins spécialisés

On peut trouver des cigarettes électroniques dans les boutiques spécialisées. Dans ces magasins, vous pouvez faire le bon choix. Les vendeurs vous conseillent en tenant compte de votre budget et de vos besoins. De plus, ils disposent d’un large choix de matériels. Évidemment, ils ont aussi du e-liquide avec différentes saveurs et différents goûts. Vous avez la possibilité de poser des questions sur la provenance et sur l’utilisation du produit.

· L’internet

Aujourd’hui, la boutique en ligne facilite la vie de beaucoup de gens. Il est possible de faire votre commande de cigarettes électroniques sur internet. Il suffit de taper « cigarette électronique » sur le moteur de recherche pour en trouver. Plusieurs boutiques physiques ont monté des boutiques en ligne pour satisfaire leurs clients. En effet, vous pouvez y trouver les informations et le prix de la cigarette électronique. Vous pouvez également faire la comparaison et la commande.

Plan du site