Trouver un revendeur d’imprimantes thermiques en Charente

imprimante

Publié le : 04 août 20225 mins de lecture

L’imprimante thermique occupe cette position de préférence, un outil qui n’a pas encore été complètement intégré dans vos vies. Loin de se limiter à ses applications traditionnelles, elle continue d’évoluer en intégrant régulièrement de nouvelles fonctionnalités innovantes. Trouver la meilleure imprimante thermique pour vos besoins parmi les nombreuses options disponibles est donc difficile.

Fonctionnement d’une imprimante thermique

Une imprimante thermique est utilisée pour imprimer les reçus de caisse dans la plupart des magasins et autres établissements comme les restaurants. De quoi s’agit-il exactement ? Elle révèle les informations à imprimer en utilisant les propriétés thermiques du papier ou d’un autre matériau. Une imprimante thermique imprime des photos numériques de haute qualité. Elle utilise une encre très spéciale : une encre solide. Elle transforme l’encre solide directement en gaz, en une seule étape sans la transformer d’abord en liquide. Les composantes clés de l’imprimante thermique sont : les microprocesseurs qui la contrôlent, la cartouche qui contient le papier et l’encre et la tête d’impression. Pour imprimer une image, les microprocesseurs l’analysent et la décomposent en trois couleurs de base : jaune, magenta et cyan. Les trois couleurs d’encre solide contenue dans le ruban de la cartouche. Pour appliquer chacune des couleurs de base sur le papier, la tête d’impression a tout un travail à faire. Elle doit transformer cette encre solide en gaz. Lorsque vous choisissez une imprimante thermique, vous optez pour des images de haute qualité.

Les avantages d’une imprimante thermique

Les imprimantes thermiques sont peu coûteuses et simples à utiliser, avec seulement quelques boutons afin de tout accomplir. Aussi, elles sont très silencieuses et remplacent simplement le papier parce qu’elles manquent d’encre. Les utilisateurs peuvent ainsi imprimer des reçus qui sont détaillés avec des codes à barres scannés, des coupons et des publicités. Elles sont rapides et fiables, ce qui explique leur utilisation dans les systèmes de points de vente au détail et sur le terrain pour les mesures scientifiques. Les imprimantes thermiques impriment des documents rapidement, en quelques secondes seulement. Avant, ils étaient très lents ; prenant parfois des heures pour imprimer un document. Aujourd’hui, les imprimantes thermiques les plus rapides impriment des documents en quelques secondes seulement. La vitesse de ces imprimantes varie de 16 pages par minute à 22 pages par minute.

Les types d’imprimantes thermiques

Les imprimantes thermiques sont classées en deux types : imprimante thermique directe et imprimante à transfert thermique. L’imprimante thermique directe, c’est le type qui est le plus souvent associé à une caisse enregistreuse. Pour révéler l’information sur le reçu, elle utilise du papier sensible à la chaleur qui réagit à la chaleur. Pour l’imprimante à transfert thermique, l’encre à la surface d’un film thermosensible est transférée sur le papier par l’effet de la chaleur. L’impression est de haute qualité et de longue durée. Étiquettes et codes à barres sont généralement imprimés avec elle. En termes de fonctionnalité, il existe les options suivantes : une imprimante fixe reliée à une caisse enregistreuse ; une imprimante portable reliée à une caisse enregistreuse via Bluetooth ou Wi-Fi, un TPE mobile, et tous vos outils de caisse tels que votre smartphone, tablette, PC, et ainsi de suite ; une imprimante avec de multiples fonctions : certains modèles intègrent à la fois l’impression thermique et matricielle. Ils permettent la révision des reçus de caisse, des chèques et des factures ; une imprimante d’étiquettes ; une imprimante pour les codes-barres ; une imprimante pour cartes PVC. Une imprimante est donc nécessaire à votre point de vente. Pour trouver la bonne imprimante thermique, il y a différents critères à prendre en compte comme vos besoins en impression, l’environnement de la machine, la fréquence d’utilisation, le prix des consommables, la comptabilité avec votre logiciel de caisse et votre budget.

Plan du site